Comment changer la pile d'une montre en 2 minutes ?

Posted By: Juliette & Benoit

Changer la pile de sa montre en moins de 2 minutes

Nous l'avions promis (depuis des années) ! Voici the BEST of THE BEST du tuto ! Vous allez apprendre avec nous à changer facilement votre pile sans coût et sans outils complexe. Le temps que votre petit thé infuse et ce sera terminé ! Suivez le guide !

Regardez notre vidéo hyper facile  à comprendre et hyper sympa

Votre montre s'est arrêtée ? Le temps est figé ? Vous avez tapoté dessus, vous avez essayé le massage cardiaque, la danse de la pluie mais rien y fait, elle ne redémarre plus. Votre monde s'écroule et la déprime vous gagne ?
Et si c'était simplement la pile ? Si il suffisait de la changer ? "Changer la pile ??? Mais je ne suis pas bijoutier ! Et puis je n'ai pas les outils et puis cela va me prendre du temps et puis je vais la casser et puis il faudra peut-être que j'aille chez un bijoutier et puis et puis et puis..."
Et si finalement c'était simple ? Et bien c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui. 

Les signes d'une pile usée : 
En général la montre est totalement arrêtée, ou elle prend du retard ou encore plus" fun" l'aiguille des secondes avance et recule !

Les indispensables pour un changement facile et rapide : 
- une pile adaptée. Avec votre commande, nous offrons toujours une pile supplémentaire en plus de celle fournie en plus. Les piles proposées ici correspondent à 99% des montres à aiguilles vendues sur notre site ;
- un outil pour soulever le capot arrière de la montre. L'outil proposé sur notre site correspond à des capots arrières non vissés.
Si vous avez un doute sur la pile qui convient ou l'outil à utiliser, contactez nous par email en cliquant ici ou contactez-nous par téléphone au 01 30 54 98 92 (du lundi au vendredi de 11h à 17h. La ligne téléphonique est gratuite et ce sont Juliette ou Benoit qui vous répondrons en personne.

Les étapes :
- Repérez l'encoche au dos de la montre. Parfois il n'y en a pas mais cela ne change rien ;
- insérez l'outil dans l’encoche ou n'importe où entre le cadran et le capot arrière ;
- faîtes levier et hop le capot arrière se soulève ;
- retirez délicatement (et avec le sourire) la pile usagée. N'oubliez pas de la jeter dans un endroit adapté à son recyclage ;
- insérez la nouvelle pile délicatement (toujours avec le sourire) ;
- re-clipsez le capot en vérifiant si il doit s'insérer de manière spécifique sur la tige de réglage.
Et voilà votre montre est repartie pour un tour !
Si vous avez un doute sur une de ces étapes, contactez nous par email en cliquant ici ou contactez-nous par téléphone au 01 30 54 98 92 (du lundi au vendredi de 11h à 17h). La ligne téléphonique est gratuite et ce sont Juliette ou Benoit qui vous répondrons en personne.

"J'ai changé la pile mais la montre ne démarre plus"
Assurez-vous d'avoir bien enfoncé le bouton de réglage après avoir réglé l'heure. Si la montre ne redémarre toujours pas, pas de panique tout est prévu. Votre montre est garantie deux ans avec prise en charge des frais de retours et de renvois. Nous nous occupons donc de tout. Il vous suffit de nous contacter par email en cliquant ici ou par téléphone au 01 79 75 95 00 (du lundi au vendredi de 11h à 17h.
La ligne téléphonique est gratuite et ce sont Juliette ou Benoit qui vous répondrons en personne. Vous trouverez ici les conditions de la garantie légale de conformité de deux ans.

Voici les indispensables à petits prix pour changer votre pile

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December