Garanties et services

Chez LookMaMontre vous "e-shopez" l'esprit tranquille. Nous respectons scrupuleusement vos droits.

Les garanties de vos articles

Pour les produits achetés auprès de LookMaMontre, LookMaMontre est tenu responsable des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité :

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les deux ans suivant la délivrance du bien.

-  S’agissant de la garantie des vices cachés, le consommateur peut décider de mettre en œuvre cette garantie au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. La garantie de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale indépendamment consentie.

 

 Pour bénéficier de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés pour un produit acheté auprès de LookMaMontre, contactez notre Service Clients :

  • Par mail à : contact@lookmamontre.com
  • Par téléphone au 01 79 75 95 00 (Numéro non surtaxé). Vous pouvez nous joindre du lundi au Vendredi de 11h à 17h
  • Par courrier à : LookMaMontre - BP105 179 avenue du Château - 78370 Plaisir PDC1

Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, pensez à d'indiquer dans vos correspondances votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces garanties, notre entreprise prend en charge les frais de retours par l'envoi d'une enveloppe pré-affranchie. Dès réception et si un défaut est constaté, nous vous expédions sans délais un nouvel article neuf qui sera exactement celui que vous avez commandé. Les frais de réexpéditions sont aussi à notre charge. Si cet article n'est plus disponible vous pourrez choisir entre un nouvel article de même valeur, un avoir utilisable sur le site ou un remboursement intégral.

45 jours pour demander un échange ou un remboursement

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrés auxquels nous ajoutons 31 jours supplémentaires courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

 
Modalités
Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.

Cette notification doit être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :

  • Par email : à contact@lookmamontre.com
  • Par téléphone : au 01 79 75 95 00 du lundi au vendredi de 11h à 17h

Une fois votre notification faîte, vous disposez alors de 14 jours pour nous retourner votre article à l’adresse postale indiquée, avec le formulaire de rétractation suivant complété et signé (reçu aussi par email avec votre confirmation de commande et disponible dans les conditions générales de vente).

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par LookMaMontre (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.